Une dynamique nouvelle en Suisse romande

Evènement PV à Payerne

A l’initiative d’ElectroLAN, les professionnels du PV et les électriciens intéressés par le domaine se sont retrouvés les 29,30 et 31 mai 2013 au Karting de Payerne pour s’informer des dernières tendances dans le domaine.

Nos partenaires en matière d’équipement photovoltaïque ont été fidèles au rendez-vous et ont saisi l’occasion pour présenter leurs produits.

Les représentants de Solon sont venus d’Allemagne avec leurs modules de haute qualité et leur devise: aller au-delà des espérances des clients! Pour y parvenir, Solon a adopté le principe du «tri positif», ce qui signifie que tous les modules fournis depuis le 1er janvier 2011 atteignent, et en général dépassent, leur puissance nominale minimum. Il en résulte des performances plus élevées pour le même prix, donc une sécurité de planification renforcée.

La technologie des onduleurs ne cesse de faire des progrès. Kostal, spécialiste du domaine nous a présenté à Payerne sa gamme d’onduleurs «Piko», qui se distingue par son rendement et sa facilité d’installation.

Le spécialiste de la mise à terre, Arthur Flury, a exposé ses solutions de sécurisation complète pour le PV, tandis qu’Eaton a démontré que ses appareils de protection contre la surtension, ses interrupteurs-sectionneurs ou ses interrupteurs de secours sont garants d’une production d’énergie PV répondant aux plus hautes exigences de sécurité.

Présent avec son bus orange, Weidmüller a donné un aperçu de son assortiment de produits de mesure et de protection ainsi que de son outillage d’installation, idéal pour tous les travaux de câblage et de connexion des installations PV.

Des contacts précieux ont été noués pendant ces trois jours avec les électriciens convaincus et ceux qui hésitent encore à se lancer dans ce secteur prometteur. Selon la devise «Mettez-vous à l’heure solaire en 2013», toute l’équipe d’ElectroLAN a insufflé une dynamique nouvelle au photovoltaïque en Suisse romande.



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.