Nouveau chef des services intérieurs: «J’aime le contact humain!»

Journal 2/14 Stoeckel Web Gross

Depuis le 6 janvier 2014, Jean-Marie Stoeckel est le nouveau chef des services intérieurs de la succursale ElectroLAN de Neuchâtel. Marié, père d’une fille de 21 ans, sa vie se déroule entre son Alsace natale et les rives du lac de Neuchâtel.

S’il fallait résumer en un seul mot le profil de Jean-Marie Stoeckel, ce serait peut-être le mot «polyvalence» qui correspondrait le mieux. «De vendeur de rubans adhésifs à chef de projet, en passant par la création et la gérance d’un fitness durant cinq ans, ma grande curiosité m’a permis de faire plusieurs métiers dans ma vie», déclare-t-il avec un sourire confiant.

Fort de ses diverses spécialisations comme maître d’apprentissage, contrôleur-électricien et programmateur informatique, Jean-Marie Stoeckel a eu la chance d’étendre son champ d’activité à de multiples domaines: comme vendeur, comme chef de projet ABB ou dans la conduite du personnel.

«Dans mon job précédent, j’étais client chez ElectroLAN. Je connais donc les points forts de notre entreprise, mais également les domaines où nos clients attendent des performances encore meilleures! Ce qui est un avantage maintenant, car je pourrai agir en conséquence», continue Jean-Marie Stoeckel.

Quand il s’agit de se surpasser, il sait de quoi il parle. Il a pratiqué le sport au plus haut niveau et a remporté à plusieurs reprises le titre de champion et recordman d’Alsace et de France en haltérophilie et a été classé 9e au niveau mondial.

Aujourd’hui, il partage ses loisirs entre le monde du théâtre, la pratique de la moto et l’aéronautique. Une fois par an, il réalise un vol de deux heures dans un vrai simulateur de Boeing 777. «J’aime créer, organiser et gérer… Par mon travail de mise en scène, j’apprends des tas de choses aussi très utiles pour mon travail!», s’exclame-t-il en guise de conclusion.



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.