Portraits

Portrait Patrick Hotz

Nouveau directeur de la succursale de Neuchâtel

Patrick Hotz: «La collaboration et le relationnel sont pour moi les points forts
de ce métier.»


Objectif, franc et sincère – c’est Patrick Hotz en trois mots. Au service d’ElectroLAN
depuis 14 ans, il prend maintenant la direction de la succursale de Neuchâtel.


Notre nouveau directeur de succursale est originaire du canton du Jura. Il habite depuis quelques années au bord du lac de Neuchâtel. Cet homme accessible de 39 ans n’est plus un novice chez ElectroLAN: cela fait 14 ans que Patrick Hotz travaille pour notre entreprise. Ce monteur-électricien CFC de formation a suivi de nombreuses formations continues avant de s’orienter vers la distribution et le conseil à la clientèle pour reprendre maintenant les rênes de la succursale de Neuchâtel. «Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et je remercie toutes les personnes que j’ai eu la chance de côtoyer jusqu’ici et qui m’ont assisté », nous raconte Patrick Hotz qui se décrit comme quelqu’un d’objectif, de franc et de sincère. Pour lui, la collaboration et le relationnel sont les points forts de son quotidien professionnel. Ce sportif amateur passionné préfère passer son temps libre avec sa famille mais aime aussi les bons moments entre amis et faire des découvertes culinaires et des excursions en moto.

Portrait de Patrick Hotz
Age: 39 ans
Formation: Monteur-électricien CFC
Fonction: Directeur de succursale
Succursale: Neuchâtel

Portrait Nicolas Girardin

Nouveau conseiller clientèle à Neuchâtel

Nicolas Girardin: la confiance à la base

«J’aime écouter, être aux côtés du client pour le conseiller. J’essaie d’être toujours positif.» Notre nouveau conseiller clientèle est toujours à l’écoute des clients.


Nicolas Girardin travaille pour ElectroLAN comme conseiller clientèle depuis le 1er septembre mais certains le connaissent déjà: «J’ai travaillé trois ans et demi chez un fabricant électrique avant de retourner au service d’ElectroLAN pour qui j’avais déjà travaillé pendant douze ans.» Pour cet amateur de technique de Neuchâtel doué pour les innovations, il est particulièrement important d’aider les clients à organiser leur travail le plus efficacement possible avec les nouvelles applications mobiles et celles du Webshop. Une relation de confiance stable est primordiale pour lui: «J’aime écouter, être aux côtés du client pour le conseiller. J’essaie d’être toujours positif.» Dans sa vie privée, ce monteur électricien CFC de 39 ans est marié et père de deux garçons âgés de sept et neuf ans. Il aime les loisirs actifs et pratiques notamment le tennis, le ski et la randonnée, en famille de préférence.

Portrait de Nicolas Girardin
Age: 39 ans
Formation: monteur électricien CFC
Fonction: conseiller clientèle au service externe
Succursale: Neuchâtel

Portrait Olivier Sauteur

Nouveau conseiller à la clientèle à Renens

Olivier Sauteur: «Je suis quelqu’un qui aime assister les clients sur le long terme et développer une base de confiance stable.»

Il accorde une grande importance aux relations personnelles - notre nouveau conseiller à la clientèle est un prestataire passionné.


Ce fribourgeois sociable vit avec sa famille dans le village idyllique d’Auboranges au sud du canton. Il travaille chez ElectroLAN depuis le 1er avril 2015. Monteur électricien de formation, Olivier Sauteur s’est spécialisé en conseil à la clientèle dans le service externe pendant les dix années passées au service d’une entreprise leader de la distribution de distributeurs automatiques de billets. Lorsqu’on lui demande ce qu’il aime particulièrement dans son travail, cet homme accessible de 44 ans répond: «J’aime particulièrement le contact avec les clients électriciens et industriels et notamment les entretiens et le conseil. La partie analyse et statistiques est aussi très intéressante.» Ce qui compte particulièrement dans sa vie professionnelle est d’établir une bonne relation avec ses clients et de l’entretenir: «Je suis définitivement quelqu’un qui aime assister les clients sur le long terme et développer une base de confiance stable.» Ce père de famille heureux est marié depuis plus de 19 ans. Il a trois enfants âgés de 13, 14 et 17 ans. Lorsqu’il ne travaille pas, notre nouveau conseiller à la clientèle aime se retrouver en famille sur les bords du lac pour pêcher au bouchon en toute tranquillité, faire des excursions en forêt, faire un peu de VTT et du ski en hiver.

Portrait d’Olivier Sauteur
Age: 44 ans
Formation: monteur électricien
Fonction: conseiller à la clientèle dans le service externe
Filiale: Renens