Plus qu’on ne le pense

Notre assortiment d’outillage et d’équipement de sécurité

Journal 2/16 Werkzeug gross

Enzo Pappaterra est conseiller clientèle pour la ville de Lucerne et son agglomération.

Depuis l’automne dernier, nous proposons un assortiment d’outillage et d’équipement de sécurité. Nous avons discuté du catalogue, des avantages, des réserves et des retours clients avec Enzo Pappaterra, conseiller clientèle à la succursale de Rothenburg.

Monsieur Pappaterra, comment trouvez-vous le catalogue «Outillage et équipement de sécurité»?
Je trouve le catalogue très réussi et je me suis réjoui de sa parution à l’automne dernier. Nous avons créé un assortiment unique comprenant de nombreux articles qui n’étaient jusqu’à présent proposés nulle part ailleurs. Le catalogue est très utile pour rechercher et commander des outils et équipements de sécurité.

Quels retours avez-vous reçus de la part des clients?
Il plaît également beaucoup à notre clientèle. Utile au quotidien, bien conçu et facile à consulter, il est une aide précieuse au travail. Les réactions de mes clients sont positives lorsque je leur présente le catalogue.

Ne rencontrez-vous pas de réserves?
Je ne parlerais pas de réserves. Je dirais plutôt que je dois fournir des explications. Ce catalogue présente un tout nouvel assortiment, et même si nous faisons de la publicité, tous les clients ne savent pas qu’il existe. De plus, de nombreux clients vont acheter leurs outils chez un spécialiste par habitude. Et pourtant, nos tournevis PB sont de la même qualité que ceux d’un spécialiste. En plus, les clients bénéficient chez nous de nombreux autres avantages.

A quels avantages faites-vous allusion?
Nous combinons un nouvel assortiment, l’outillage et l’équipement de sécurité en l’occurrence, à notre service existant. Le client peut ainsi s’approvisionner en outils à l’issue de sa commande sans devoir se rendre dans un autre magasin ou sur un autre site Internet. Nous lui livrons sa commande au plus tard le jour suivant. Il ne reçoit alors qu’une seule facture et les conditions convenues avec lui s’appliquent.

L’idée est bonne mais est-elle vraiment adaptée au comportement des clients?
Bien sûr, il faut un peu de temps pour changer les habitudes. Mais quand j’en parle à mes clients, ils font preuve d’intérêt. Nous avons dans notre assortiment de nombreux articles qui se prêtent à une telle approche et auxquels on ne penserait pas forcément tout de suite. Imaginez par exemple qu’un client ait besoin d’un marqueur pour marquer des câbles ou des interrupteurs. Quelle perte de temps cela représenterait de se rendre dans un magasin juste pour cela. Chez nous, il peut commander ce marqueur en deux clics et le recevoir chez lui le jour suivant sans avoir à se déplacer.

Mais l’assortiment ne comprend pas que des tournevis et des marqueurs.
En effet. En vue de la parution du catalogue, nous avons élargi notre offre de machines de manière significative. Nous avons inclus quelques produits haut de gamme. Les perceuses sans fil sont particulièrement appréciées, car elles permettent de travailler partout, même sans prises.

Mais on n’achète pas une machine comme ça en passant...
Il est évident que les clients n’ont pas les mêmes attentes pour l’achat d’une machine que pour celui d’un marqueur. C’est là que nos prestations de service et de garantie jouent un rôle essentiel. Elles garantissent fiabilité et confort. Toutes nos machines sont fournies avec une garantie de 3 ans et il est possible de téléphoner en cas de problème. Là encore, ils ne sont pas obligés de se déplacer, nous venons chercher la machine et la rapportons. C’est ce qui fait la différence par rapport au commerce en ligne.

Nous avons annoncé que nous élargirions constamment notre assortiment pour l’adapter aux besoins de notre clientèle. Où en sommes-nous sur ce point?
Actuellement, nous nous chargeons en priorité de faire connaître le concept. Je m’attends à recevoir de plus en plus de recommandations et de souhaits dans les mois qui viennent. Concernant l’équipement de sécurité, nous avons été informés du fait que les clients souhaitaient des vêtements de protection. Depuis le printemps, nous proposons un équipement de protection pour les électriciens spécifiquement destiné aux travaux sous tension et nous avons composé une offre très intéressante.

Souhaitez-vous pour conclure dire autre chose au sujet du catalogue?
Je trouve le catalogue super et je le recommande à tous mes clients parce que je trouve qu’il apporte une vraie plus-value. Nous proposons un assortiment large et de qualité. Le client peut faire sa commande d’outils juste après sa commande précédente et nous la lui livrons devant la porte. Cela lui permet de gagner du temps et de l’énergie. Comme tous nos catalogues, l’assortiment d’outillage est bien sûr disponible sur notre App mobile.

Merci beaucoup de nous avoir accordé cet entretien.

Werkzeug Cover 190F

Votre partenaire pour l’outillage et l’équipement de sécurité

Découvrez notre large assortiment d’outillage et d’équipement de sécurité de grandes marques.

Commandez-le maintenant



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.