Le secteur de l’éclairage en plein boom

Retour sur le salon «Light + Building» 2016

L+B Gross

Source image de fond – Messe Frankfurt Exhibition GmbH / Pietro Sutera

En matière d’éclairage, les exposants font preuve d’innovation. Les dernières évolutions sont présentées au salon professionnel de portée internationale «Light + Building».

«Light + Building» est le salon professionnel de l’éclairage et de la construction de référence. Tout le secteur de l’éclairage s’y retrouve un printemps sur deux à Francfort-sur-le-Main. Cette année, 2600 entreprises de 55 pays présentaient leurs dernières innovations et nouveautés selon la devise «Numérique, personnalisé, connecté» sur une surface correspondant à 35 terrains de football. Nous nous sommes rendus sur place pour observer les produits les plus récents et nous vous présentons ici les nouveautés que nous avons intégrées dans notre dernier catalogue Eclairage 2016.

Schmitz 190

Une esthétique récompensée
Schmitz

La collection d’appliques murales, de plafonniers et suspensions Calvia de Schmitz a été récompensée par le German Design Award 2016 pour sa qualité de design. Son design ultraplat de seulement 11 mm et son éclairage latéral dans le diffuseur opale en font un élément architectural à part entière. La lumière rayonne vers l’arrière et éclaire indirectement le plafond ou le mur, tout en ajoutant des accents.

Vers le Webshop

Eglo Batholino

Bonjour soleil
Eglo

L’éclairage de salle de bains doit répondre à des critères très spécifiques. Pour que le rendu des couleurs de peau soit le plus fidèle possible, il convient de s’appuyer sur l’indice de rendu des couleurs; une valeur qui décrit la qualité de rendu des couleurs. Les luminaires «Batholino» de Eglo sont particulièrement bien adaptés. Grâce à un large choix de formes, chaque salle de bains peut être dotée d’un éclairage approprié, garantissant un aspect frais et sympathique.

Vers le Webshop

Pracht

Enfin pour l’extérieur aussi
Pracht

Le luminaire fortement demandé «Luna N LED» pour locaux humides est désormais disponible également pour les espaces extérieurs non protégés grâce à sa variante «Luna N LED wet». Celle-ci offre les mêmes propriétés que le luminaire classique, mais elle est également résistante aux intempéries et aux fortes variations de température.

Vers le Webshop

RZB 190

© Bild: RZB | Linus Lintner

Le génie des espaces intérieurs
RZB

Avec «Sidelite ECO» RZB, a lancé pour les espaces intérieurs un plafonnier avec élément d’éclairage de secours. Il convient pour une couverture directe avec un matériau isolant thermique et pour les postes de travail dotés d’écrans. Son éclairage puissant et homogène, dans un design extrêmement plat (12 mm) et minimaliste, présente une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 000 heures.

Vers le Webshop

Philips 190

© Bild: Philips Lightning

L’ersatz efficace de la lampe à incandescence
Philips

Les lampes à incandescence avaient un certain charme, mais elles ont été retirées du commerce en raison de leur forte consommation d’énergie. Les lampes LED Classic au design retro de Philips comble cette lacune. Au format standard, en forme de bougie ou de goutte et dotées de filaments LED et en matière de température de couleur, elles ressemblent à s’y méprendre aux lampes traditionnelles. Elles peuvent être directement remplacées et permettent d’économiser jusqu’à 90 % d’énergie.

Vers le Webshop

Brummberg dimm 190

Des effets de variation, comme avec la lampe à incandescence
Brumberg Leuchten

Avec «dimm2warm», Brumberg Leuchten a réussi à développer des spots LED encastrés dont il est possible de faire varier la luminosité et la température de couleur. Comme avec les lampes à incandescence et halogènes classiques, il est ainsi possible de recréer une atmosphère d’éclairage à la bougie. Les spots encastrés conviennent aussi bien pour les nouvelles installations que pour les réaménagements.

Vers le Webshop

Brumberg tunable 190

Atmosphère lumineuse réglable en continu
Brumberg Leuchten

La lumière naturelle influence les rythmes biologiques humains et contribue au bien-être. Tandis que la lumière froide du matin favorise l’activité, les tons plus chaleureux de la lumière du soir ont un effet apaisant. Les éclairages «TunableWhite» de Brumberg sont réglables en continu de blanc froid à blanc chaud et en intensité lumineuse. Cela permet d’obtenir un meilleur rendu de l’atmosphère lumineuse naturelle et une augmentation de la qualité de la lumière.

Vers le Webshop

Eglo Vintage

Nostalgiques modernes
Eglo

Démodé à la mode. La collection Vintage de Eglo rebondit sur cette tendance et se l’approprie. Les lampes de cette collection vont du style «Industrial» au style «Maison de campagne» en passant par les «années 50 rutilantes», elles créent une ambiance protectrice et cosy et se distinguent par leurs formes originales et leurs couleurs sobres.

Vers le Webshop

Opple

Réaménager en un clin d’œil
Opple

Le module LED «Clio» de Opple est l’ersatz idéal des éclairage classiques de 100 watts. Il peut être fixé avec des aimants ou des vis et convient aussi bien pour des boîtiers métalliques que pour des boîtiers non-métalliques. Grâce à son design filiforme, il peut être intégré à des luminaires plats. Son éclairage homogène et sans ombres donne un rendu lumineux agréable et permet en même temps une réduction de la consommation en énergie de plus de 80 %.

Vers le Webshop

Licht fr 190

Nouveau catalogue Eclairage
ElectroLAN

Vous retrouverez l’ensemble des nouveautés et innovations que nous présentons dans l’édition de septembre 2016 de notre catalogue Eclairage. Nous avons en outre remanié, actualisé et complété l’ensemble de l’assortiment. Vous pouvez commander le catalogue via notre site internet ou bien le consulter via notre App mobile ou sous forme de Livebook dans notre Webshop.