Expérience et sens des responsabilités

Portrait

Portrait gross

Norbert Champème (g.) et Olivier Rohrbach (d.) travaillent respectivement au service de vente interne et à la logistique de notre succursale à Colombier.

À Colombier, Olivier Rohrbach et Norbert Champème sont deux collaborateurs chevronnés et expérimentés à leurs fonctions de chef suppléant de l’entrepôt et de chef d’équipe dans le service de vente interne. Nous vous les présentons.

Cette année, notre succursale de Colombier a reçu pas moins de 3500 commandes de câble coupé sur mesure à la longueur voulue. Soit environ 14 commandes par jour pour notre équipe de l’entrepôt des câbles, qui travaille sous la responsabilité d’Olivier Rohrbach.

À 51 ans, il a un fils et habite à 30 minutes de son lieu de travail, au Locle, une des plus célèbres villes horlogères de Suisse. Il travaille pour ElectroLAN depuis 2008. «Je voulais changer de domaine et le travail en entrepôt m’a toujours intéressé», confie-t-il. «C’est pourquoi j’ai recherché une entreprise travaillant dans la logistique.»

Originaire de La Chaux-de-Fonds où il a grandi, il a suivi une formation de mécanicien à l’issue de laquelle il a travaillé comme mécanicien et serrurier dans la région et, par intermittences, dans la région de Zurich.

Olivier Rohrbach reçoit les commandes de câbles coupés sur mesure via l’ordinateur de son poste de travail. Il recherche ensuite le câble voulu parmi les 130 bobines que compte l’entrepôt de câbles, le place dans le compteur de l’enrouleur à câble et le fixe à la bobine. La longueur de câble enroulée s’affiche sur un écran, ce qui lui permet d’arrêter la machine exactement au moment voulu. En fonction de la section de câble, il le coupe à la main ou avec une pince hydraulique, emballe le rouleau de câble qu’il vient d’enrouler et le dépose à la sortie de marchandises avec le bon de livraison.

Portrait Olivier

Olivier Rohrbach est responsable suppléant de l’entrepôt et préposé à l’entrepôt de câbles, où il exécute des commandes de câbles sur mesure avec ses collègues.

Ce travail étant physique et très exigeant, il ne peut pas être exécuté par n’importe quel collaborateur de l’entrepôt. L’entrepôt de câbles du site de Colombier compte trois collaborateurs. Outre cette activité, Olivier Rohrbach intervient aussi dans d’autres services de l’entrepôt, dont il est par ailleurs responsable suppléant.

«Ce qui me plaît dans mon métier, c’est la diversité des tâches», explique-t-il. «Le travail dans l’entrepôt, la coordination de la logistique et le soutien sont de plus en plus facilités par des solutions IT. De plus, le nouveau site offre de bonnes conditions de travail, l’entrepôt est plus grand et plus spacieux.»

Une grande expérience du conseil

À l’autre bout de l’entrepôt, côté rue, depuis son bureau situé au premier étage du service de vente interne, Norbert Champème a une vue d’ensemble de la salle entière. Il travaille au service interne d’ElectroLAN depuis juin 2010.

Originaire de Bôle où il est encore domicilié et père de famille de 35 ans, il bénéficie d’une expérience professionnelle riche et variée. Après une formation de monteur-électricien, il a travaillé dans un service de réparation, pour un câblo-opérateur, des installations à courant fort et faible, dans la rénovation et comme chef de chantier. «J’ai ensuite recherché une réorientation professionnelle tout en restant dans l’électricité.» C’est ce qui l’a motivé à rejoindre le service interne d’ElectroLAN. Aujourd’hui, il ne regrette pas la décision prise à l’époque. «Mon travail est aussi passionnant que diversifié et il me plaît. Je prends des commandes, conseille des clients au téléphone sur des questions techniques et exécute les commandes qui nous parviennent par fax, par e-mail ou via le Webshop.»

Portrait Norbert

Il n’est satisfait que quand ses clients le sont eux aussi. Norbert Champème met toute son expérience professionnelle au service de nos clients.

En plus de ces activités, il est aussi responsable d’équipe, coordonne les travaux avec ses collègues d’équipe et les collaborateurs de la logistique, se charge de tâches administratives et prête main-forte au service interne.

«J’aime aider nos clients, leur proposer la solution et les produits les mieux adaptés et les assister dans leur travail», témoigne-t-il quand on lui demande ce qui lui plaît dans son travail. «Ma satisfaction est celle de mes clients. De plus, j’ai la chance de travailler dans une équipe soudée et solidaire, y compris quand nous sommes submergés d’appels, de demandes et de commandes.»

Depuis août 2016, Olivier Rohrbach et Norbert Champème travaillent à l’Avenue de Longueville 17 à Colombier, adresse du nouveau site de l’entrepôt. Le numéro de téléphone auquel vous pouvez joindre le service de vente interne est resté inchangé: 032 737 88 88.



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.