«A nous Berne!»

Notre deuxième magasin en libre-service a été inauguré à l’automne 2017

Bild Gerhard Gasser Webgross

Forts de la réussite des nouveaux sites de Rothenburg, Muttenz et Colombier, nous allons inaugurer un nouveau magasin en libre-service à Ittigen à l’automne 2017. Le responsable de projet Gerhard Gasser est ravi et nos collaborateurs sont déjà dans les starting-blocks.

Le moment est enfin arrivé: à l’issue d’une intéressante phase de projet, notre deuxième magasin en libre-service pourra être inauguré à l’automne 2017 sur le site d’Ittigen. Cette commune de quelque 11 500 habitants, dans laquelle est implanté le Business Park de Swisscom, propose de nombreux emplois locaux, explique le responsable de projet Gerhard Gasser: «Pour le grossiste en produits électriques que nous sommes, le site d’Ittingen est absolument parfait. Les entreprises locales sont la porte à côté.» La proximité de la capitale fédérale de Berne et la desserte par l’autoroute constituent des atouts supplémentaires.

Objectif atteint

«Nous nous sentons aussi bernois», annonce fièrement M. Gasser. C’est pourquoi il est central pour ElectroLAN d’avoir une filiale dans le canton de Berne. L’ouverture en temps voulu du nouveau point de vente et de conseil – comprendre l’entrepôt avec magasin en libre-service – n’est pas une évidence. Les préparatifs ont commencé dès septembre 2016: «J’ai été impliqué dès le départ dans le projet en tant que responsable. Il s’agissait de trouver des sites idoines, de gérer la coordination avec les artisans et les fournisseurs, de faire avancer les travaux et les aménagements», poursuit le responsable de projet. «Les travaux avancent comme prévu et tous les collaborateurs sont sur le pied de guerre», se réjouit-il.

Un concept qui a fait ses preuves

Le magasin en libre-service d’Ittigen s’inspire des concepts éprouvés qui ont déjà réussi sur d’autres sites. Dans le shop d’Ittingen, un entrepôt à portée de main a été mis en place. L’avantage pour nos clients: ils peuvent scanner les produits choisis avec un smartphone, le bordereau de livraison est imprimé au comptoir, et ils paient ensuite leur marchandise par facture. «Avant de démarrer ce projet, j’ai eu l’occasion de consulter mes collègues de Muttenz, Horgen et Genève. Leur expérience m’a été extrêmement utile», déclare-t-il en se rappelant les débuts du projet. Un magasin de libre-service présente des exigences autres que les visites directes chez les clients dans le cadre du service externe. A Ittingen tout comme à Colombier, nos clients peuvent venir trouver des électriciens. Ittingen a ainsi vocation à devenir un pôle d’information où électriciens, architectes et chefs de chantier peuvent présenter des solutions innovantes, souligne le responsable de projet.

Ittingen accueillera également à l’avenir des formations accompagnant le lancement de nouveaux produits ou portant sur les thèmes d’actualité en rapport avec le domaine de l’électricité. Il nous explique que, dans un premier temps, deux collaborateurs se chargeront du conseil. Le nouveau concept a fait ses preuves: ElectroLAN suit de très près l’évolution du marché et reste à tout moment à l’écoute des besoins des électriciens.



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