ElectroLAN-Renens: 10 ans déjà!

Les 1er et 2 juin derniers, c’était à Renens qu’il fallait être, plus précisément dans la filiale d’ElectroLAN.

Renens01 Gross

Les 1er et 2 juin derniers, c’était à Renens qu’il fallait être, plus précisément dans la filiale d’ElectroLAN. La raison de ces deux jours de festivité? Le dixième anniversaire de la succursale du canton de Vaud, qui a mobilisé à plein temps les équipes de Renens pour célébrer comme il se doit cette première décennie.

André Rossier, directeur de la filiale, se souvient des débuts, en 2007 donc: «A l’époque, la filiale de Neuchâtel était en saturation. Nous avions deux choix: soit déménager la filiale de Neuchâtel pour plus de surface, soit la conserver et en créer une nouvelle dans une autre localité. Nous avons bien évidemment opté pour la seconde option. Nous avons démarré l’activité de la filiale de Renens avec deux vendeurs et trois personnes à la logistique. Aujourd’hui, dix ans après, nous comptons cinq vendeurs et six personnes en logistique dans nos équipes. »

Renens02 Gross

De g. à d.: Cédric Ottoz (chef services intérieurs) et André Rossier (directeur succursale Renens)

Avantage pour ElectroLAN, dont profitent au premier plan nos clients, explique André Rossier: «Si l’on regarde le nombre d’articles, nous avons réussi le pari de doubler les références en stock et ce sur l’exacte même surface de nos débuts! Pour nous, c’est le client qui prime, et en multipliant les succursales, nous espérons ainsi le satisfaire du mieux que nous pouvons. »

Des projets dans l’ère du temps

Car si les 10 dernières années à Renens ont été rythmées, les 10 prochaines le seront certainement encore plus. On parle de consolidation, mais aussi d’expansion. Comment répondre encore plus rapidement, plus précisemment aux besoins des électriciens. Toujours dans un souci de performance et de modernité, ElectroLAN a déjà apporté quelques solutions modernes: son application mobile simple comme bonjour, où commander est à portée de clic et bien sûr son webshop, où toutes les actions et nouveautés sont présentées, ainsi que l’actualité et événements (workshops présentations de produits) de l’entreprise.

La première décennie de la filiale ne serait bien sûr rien sans ses clients et fournisseurs. Ceux-ci ont répondu présents et étaient ravis d’être réunis sous le beau soleil de juin dans une ambiance conviviale. Au total, ce sont de nombreux clients et exposants qui se sont succédés sur les deux premiers jours de juin.



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.