Inauguration

L’inauguration du site d’Ittigen a été un succès

Neueröffnung Ittigen_646x300

Le 1er septembre 2017, notre magasin en libre-service pour électriciens a ouvert ses portes à Ittigen (BE): 50 invités – dont des fournisseurs, des artisans et des collaborateurs – étaient présents lors de cette journée.

Après la diffusion d’un film montrant la déconstruction et la reconstruction en images, le CFO Nicolas Bertschy a une nouvelle fois souligné dans son discours à quel point il était reconnaissant de la formidable coopération et de l’inauguration en temps et en heure. Les invités ont notamment été impressionnés par le concept du shop ainsi que par la luminosité et le caractère accueillant des locaux. «Notre présence sur le site d’Ittigen pour nos clients du canton de Berne est absolument géniale», s’est réjoui Josef Lottenbach, le directeur de succursale de Rothenburg. Lottenbach est responsable du magasin en libre-service pour électriciens d’Ittigen aux côtés de Sven Blösch, conseiller clientèle: «Le site d’Ittigen est super! Je suis fier que nous ayons pu ouvrir un site moderne en plein cœur de ma zone de vente», confie Blösch avec enthousiasme. La clientèle de la région bernoise est essentielle pour Winterhalter + Fenner. L’inauguration du nouveau magasin en libre-service pour électriciens lance un signal clair. La cérémonie d’inauguration devrait avoir lieu au printemps 2018.

Magasin en libre-service, showroom et salle de Formation

A Ittigen, les deux collaborateurs spécialisés Jürg Kägi et Peter Zuber sont toujours présents sur place. Ils assurent que tous les produits de l’assortiment clé soient disponibles en permanence, et ils sont responsables du conseil et du suivi des clients. Sur la base de notre concept éprouvé, un magasin en libre-service a également vu le jour à Ittigen: «Le grand avantage pour nos clients, c’est le temps gagné. Ils peuvent eux-mêmes prendre les produits dans les rayons et, s’ils le veulent, scanner les marchandises souhaitées avec leur smartphone. Au comptoir, j’imprime le bordereau de livraison et les articles sont ensuite réglés sur facture», explique Kägi.

Grâce au de showroom, nos clients peuvent vivre avec leurs propres clients l’éclairage, les solutions Smart Home, les concepts d’énergies renouvelables ainsi que les interrupteurs et fiches dans l’espace d’exposition. Le nouveau magasin pour électriciens a été équipé de solutions Smart Home. «L’électricien peut venir chez nous avec ses clients et faire une démonstration en direct des solutions sur le mur technique», dit Kägi. De plus, l’espace d’exposition dédié à l’éclairage présente les différentes solutions de produit proposées par nos fournisseurs. La luminosité et l’intensité d’éclairage peuvent être parfaitement perçues. Les interrupteurs font partie de l’éclairage. A ce titre, le client a la possibilité de tester les interrupteurs et fiches les plus vendus.

Comme d’habitude, le site d’Ittigen accueillera aussi des événements, des formations accompagnant le lancement de nouveaux produits ou portant sur les thèmes d’actualité en rapport avec le secteur de l’électricité. De plus, Ittigen a vocation à devenir un lieu d’information pour les électriciens, architectes et chefs de chantier, où des solutions innovantes seront présentées: «Nous nous concentrons continuellement sur les besoins des électriciens; avec le nouveau site d’Ittigen, le signal que nous lançons à nos clients est clair», souligne le conseiller clientèle Blösch.

Télécharger le pdf: