L’éclairage industriel passe au LED

Interdiction à la vente des lampes à vapeur de mercure

03.06.2015

N15/11 Hallenstrahler Web Gross

Depuis avril 2015, les lampes à vapeur de mercure ne sont plus autorisées à la vente en Suisse, générant ainsi une forte demande d’équipement luminaire dans le secteur industriel et de production.

Les lampes à vapeur de mercure sont principalement utilisées dans l’éclairage public et industriel. Afin de retirer du marché des produits ne respectant pas les normes d’efficacité énergétique, la Suisse applique une ordonnance de l’UE stipulant que les lampes sont interdites à la vente depuis avril 2015. Suite à cette déci-sion, de nombreuses entreprises sont contraintes de remplacer leurs luminaires concernés.

Les professionnels s’accordent particulièrement sur les LED comme luminaire de remplacement. Ils sont en effet respectueux de l’environnement, fournissent un meilleur rendement lumineux et présentent des avan-tages économiques non négligeables. Outre leur faible consommation d’énergie et leur longue durée de vie, ils nécessitent un entretien minimal. S’ils peuvent paraître élevés, leurs coûts d’acquisition sont amortis en quelques années seulement. La gestion de l’éclairage et le passage d’un éclairage traditionnel à un tout-LED offrent des perspectives de réduction des coûts pouvant atteindre les 80 %.

Nos conseillers se feront un plaisir de vous soumettre une offre intéressante.
Contact Neuchâtel, +41 32 737 88 88, vente@electrolan.ch
Contact Lausanne-Renens, +41 21 637 01 88, vente@electrolan.ch