Facture électronique

La fin de la facturation papier

Les factures papier sont synonymes de beaucoup de travail et de coûts élevés pour les fournisseurs et clients. Ces factures sont certes établies sur ordinateur mais elles sont ensuite imprimées, mises sous enveloppe et expédiées par la poste. Une fois reçues, ces factures doivent être saisies manuellement afin de pouvoir être traitées électroniquement dans les systèmes du destinataire de la facture.

Rechnungsstapel - klein

Fonctionnement de la facture électronique

L’utilisation d’un opérateur de plateformes d’échange de factures électroniques comme p.ex. PayNet, Yellowbill ou Conextrade permet de simplifier ce processus et de le réduire fortement. Il est ainsi possible de rationaliser les processus administratifs, de réduire les coûts et d'accroître la productivité dans d'autres domaines. Aidés par notre département informatique, vous serez en mesure d’installer très rapidement un processus de facturation entièrement électronique au sein de votre entreprise.
Il est en principe possible de recevoir des factures électroniques de deux façons :

Mann jubelt vor Laptop - gross

1. Vous disposez d'une interface adaptée (comme p.ex. SAP, Abacus, etc.) intégrant directement les données électroniques de facturation dans le système de planification des ressources de l’entreprise ou « Enterprise Resource Planning » (ERP). Les données peuvent ensuite être retravaillées sans traitement manuel ou…

2. Vous recevez les factures par le biais d’un système de eBanking qui vous permet de les payer directement sur simple clic de souris.

Bon à savoir
Ces deux variantes sont conformes à la taxe sur la valeur ajoutée !

Opérateurs

Contact



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.