Historique

A. Fenner + Cie AG

1903 Cette année la société A. Fenner & Cie AG - en tant que premier grossiste pour matériel électrique sur la place de Zurich - fut fondée.

Bruno Winterhalter AG

Saint-Gall
1937 Bruno Winterhalter créait l'entreprise individuelle "Bruno Winterhalter" à Saint-Gall. L'objectif commercial de l'entreprise était "le commerce de pièces de rechange d'automobiles et de produits en amiante et caoutchouc".
1942 Eut lieu une modification de l'objectif commercial qui devint: "Commerce de pièces de rechange d'automobile et de matériel électrique en gros, produits techniques en caoutchouc et amiante et représentations de produits techniques". 1946 Bruno Winterhalter se concentrait sur le commerce de gros de matériel électrique.

Lucerne-Littau
1950 Une entreprise située au centre de Lucerne, à proximité de la gare, fut intégrée en tant que succursale à la société.
1967 La succursale nouvellement créée à Littau, une banlieue à l'ouest de Lucerne, ouvrait ses portes.

Zurich-Wallisellen
1965 Une autre succursale voyait le jour suite à la reprise de l'ancienne société Hugo Hartmann AG.
1987 Au cours de l'été eut lieu l'installation dans le nouveau bâtiment du 10 de la Birgistrasse qui devait en même temps faire office d'entrepôt central.

Winterhalter + Fenner AG

En 1991 eut lieu la fusion des sociétés Bruno Winterhalter AG et Fenner + Cie. AG. Le 1er janvier 1992, la nouvelle société Winterhalter + Fenner AG dont le siège principal était à St. Gall entrait officiellement en activité.

Saint-Gall
1998 C'est cette année que fut commencé la construction des établissements Saint-Gall- Winkeln sur la vieille Bildstrasse. En reconnaissance des services rendus par la Winterhalter + Fenner AG, la ville de Saint-Gall a rebaptisé cette rue en Rue Edison (Edisonstrasse).

Zurich-Wallisellen
Depuis le 30 juin 2003, la succursale de Wallisellen s’est détachée de l’entrepôt central et est installée au 31 de la Hertistrasse

Muttenz
En 2013, nous faisions l’acquisition de notre magasin électriciens à Muttenz et disposons depuis de notre propre site dans la région de Bâle. Avec ce concept de site, nous sommes sortis des sentiers battus pour la première fois. Sur le plan organisationnel, le magasin électriciens est rattaché à la succursale de Wallisellen. Il comprend un magasin en libre-service ainsi que, pour la première fois, un showroom sur les éclairages et une grande salle de conférence dédiée aux formations et séminaires.

Horgen
Après le succès du site à Muttenz, nous avons décidé d’ouvrir un nouveau magasin électriciens à Horgen en 2015. Le site est lui aussi rattaché à la succursale de Wallisellen et facilement accessible pour les clients venant de la rive sud du lac de Zurich.

Rothenburg
Le 22 février 2016, la succursale de Littau acquiert son nouveau site à Rothenburg. Ce bâtiment à la pointe de la modernité dispose d’un entrepôt pouvant contenir jusqu’à 25 000 articles, d’un magasin de petites pièces automatisé, de bureaux modernes ainsi que de salles de formation et conférence. Par ailleurs, la succursale a été conçue de manière respectueuse de l’environnement. En effet, l’installation photovoltaïque sur le toit couvre une grande partie des besoins en électricité, un éclairage économe a été installé et l’entrepôt est équipé d’un chauffage géothermique.

ElectroLAN SA

Neuchâtel
Le 18 mars 1999, la filiale ElectroLAN dont le siège et les établissements sont situés à Neuchâtel était fondée par Winterhalter + Fenner AG.

Lausanne-Renens
En juin 2007, une seconde succursale ouvrait ses portes en Suisse romande, à Renens près de Lausanne.

Colombier
Le 22 août 2016, la succursale de Neuchâtel ouvre les portes de son nouveau site de Colombier. Les clients de la succursale profitent désormais d’une liaison directe par l’autoroute, d’un entrepôt environ deux fois plus grand ainsi que d’un magasin électriciens dernier cri, dans lequel on peut trouver, outre les articles du quotidien, des solutions d’éclairage, photovoltaïques et de domotique installées pour conseiller les clients finaux.

Les propriétaires

Depuis le 16 juin 2008, la Winterhalter + Fenner AG appartient au groupe Sonepar dont le siège est à Paris, France.



© 2009 Winterhalter + Fenner AG / ElectroLAN SA
Tous les textes et illustrations sont protégés par des droits d'auteur et n'ont pas le droit d'être reproduits sans autorisation.